Procédures COVID

Toutes les informations sont données en temps réel et sont susceptibles d’évoluer à tout moment.

Merci pour votre compréhension 

Afin de pouvoir recommencer les ateliers vélo au plus vite, il a été nécessaire de mettre en place un certain nombre de mesures barrières.

 

Nous souhaitons vous servir au mieux, dans les plus strictes conditions d’hygiène afin de permettre à tous de renouer avec ces animations en entreprise !

Nous faisons ici le point sur les procédures mises en place pour nous permettre de bichonner votre vélo !

Toutes ces procédures prennent du temps et sont nouvelles pour nous aussi. Il faudra un peu de patience pour pouvoir déposer votre vélo et le récupérer.

Les flux de personnes doivent faire l’objet d’une analyse rigoureuse dans le contexte de pandémie. Il faut à la fois gérer les périodes de dépose et de récupération des vélos

Des plans de circulation ont ainsi été mis en œuvre pour garantir le respect de la distanciation physique minimale.

Un balisage de délimitation de zone d’intervention sera opéré via des rubans et des marquages au sol. Chaque marque au sol est un point d’attente, vous y trouverez à chaque fois une note d’information

Le comptoir d’accueil protégé par une paroi en plexiglas permettra en plus du masque de limiter les contacts.

Il sera mis à disposition du Gel hydroalcoolique, une fois la dépose du vélo terminée, vous pourrez en utiliser si nécessaire.

J’avais déjà un RDV, mais il a été annulé pour cause de confinement :

Rassurez-vous, votre RDV n’a pas été annulé, mais mis en suspens.

 

Nous sommes en discussion avec chacune des sociétés pour la remise en route des ateliers. Dès que nous aurons finalisé les dates, nous relancerons PERSONNELLEMENT chaque salarié qui a un RDV en attente.
Il recevra un mail avec un nouveau lien PRIORITAIRE et PERSONNEL pour s’inscrire sur les nouvelles dates*.

 

Nous vous contacterons par date de RDV.

Une fois contacté, le salarié de la première date reportée sera prioritaire durant 72 heures pour choisir son nouveau créneau. Le mail sera ensuite envoyé aux salariés inscrits sur la date suivante, etc… et ce, jusqu’à ce que nous ayons rattrapé le retard.

Nous avons bien conscience que certains d’entre vous seront encore en télétravail et nous ferons le nécessaire pour trouver une solution au cas par cas.

*Ce mail est personnel et ne doit en aucun cas être partagé

Procédures à appliquer pour la dépose

et la récupération de votre vélo

ETAPE 1 : Le dispositif

Afin de respecter la distanciation physique minimale, un plan de circulation a été mis en œuvre.

 

Un balisage de délimitation de la zone d’intervention sera opéré via des rubans et des marquages au sol.

ETAPE 2 : Attendre son tour

Chaque marquage au sol est un point d’attente, merci d’y poser la roue avant de votre vélo le temps que la place se libère devant vous.

 

Vous y trouverez à chaque fois une note d’information sur les mesures mises en oeuvre par Doc’bike

ETAPE 3 : Dépose du vélo

Un espace accueil sera mis en place, votre technicien y réceptionnera votre vélo.

Nous respecterons tous les gestes barrières, port du masque derrière une vitre en plexiglas.

Vous trouverez à disposition du gel hydroalcoolique norme EN14476

ETAPE 4: Récupération du vélo

Vous avez reçu votre mail de confirmation, votre vélo est prêt !

 

Vous pouvez passer le récupérer, en passant par l’étape 2.

 

Votre vélo a été révisé et désinfecté avec une solution hydroalcoolique EN14476

ETAPE 5 : Règlement 

Vous avez des pièces à votre charge ? Pas de grands changements ! Vous pouvez continuer à nous régler comme avant :

En espèces ou par chèque.

Par virement, paiement en ligne sur le site ou par CB (sans contact jusqu’à 50€)

Dans la mesure du possible, merci de privilégier le paiement par CB sans contact

Pensez à l’aide Coup de Pouce RÉPARATION

 

Une offre de prise en charge jusqu’à 50€ pour la remise en état d’un vélo au sein du réseau des réparateurs affiliés référencés.

Nos engagements

ETAPE 1 : Equipements

Équipés de visières, de masques aux normes en vigueur, vitre de protection au comptoir d’accueil,

nous sommes prêts à vous recevoir dans les meilleures conditions possibles !

Notre stock est suffisant pour les prochaines semaines et en cours de réapprovisionnement.

ETAPE 2 : Votre réparation

Toutes ces procédures, nécessaires, sont chronophages mais essentielles. Nous ne pourrons probablement plus intervenir sur une “réparation express” comme auparavant..

Nous continuerons à faire le maximum pour vous satisfaire, comme nous le faisons depuis plusieurs années maintenant.
Les fiches diagnostic que nous vous fournissions avec chaque vélo sont suspendues, si vous la souhaitez, il vous suffit de nous le préciser lors de la dépose du vélo et nous vous la ferons parvenir par mail

ETAPE 3 : Désinfection des équipements

Sur chaque vélo révisé sera pulvérisé une solution hydroalcoolique norme EN14476 sur un tapis adapté afin de vous le rendre totalement désinfecté.

Après chaque vélo, ou à chaque changement de poste (réception client, téléphone ou autre) le technicien se désinfectera les mains. Il en sera de même pour les outils 3 fois par jour.

Le module de paiement CB, sera aussi désinfecté à chaque contact

Alors que l’État, les collectivités, les entreprises et les citoyens se préparent à l’après-confinement, les circonstances inédites que nous traversons doivent être l’occasion de repenser les habitudes et les modes de transport au quotidien.
Parce qu’il permet une distanciation sociale, le vélo doit s’imposer comme la solution la plus pertinente pour les déplacements des Français. Il est aussi l’un des gestes barrières à adopter pour contribuer à l’enrayement de l’épidémie.